Tous les articles « L’OIEF se félicite du blocage du rachat de Segault »

31.05.2023

intelligence économiqueOIEFsouveraineté

par Equipe OIEF

L’OIEF se félicite du blocage du rachat de Segault

Paris, le 30 mai 2023 – L’Observatoire de l’intelligence économique français (OIEF) se félicite du blocage du rachat de l’entreprise Segault par l’américain Flowserve par le ministre des Armées Sébastien Lecornu,

Dès le mois de mars, l’OIEF a alerté les pouvoirs publics du danger imminent qu’aurait représenté ce rachat pour notre souveraineté militaire et industrielle. Nous tenons à remercier l’implication d’Arnaud Montebourg sur le dossier, dont nous soutenons la démarche, ainsi que les nombreuses voix qui se sont élevées dans la sphère politique ; la souveraineté est un bien commun, dont la défense transcendance les clivages partisans.

Les experts de l’OIEF rappellent que s’il est essentiel, pour nos emplois et la prospérité nationale, de garantir l’attractivité économique de notre pays aux investissements étrangers, préserver nos savoir-faire industriels et technologiques l’est tout autant.

L’OIEF demeurera à la disposition des pouvoirs publics et des acteurs industriels pour trouver une solution souveraine propre à préserver notre patrimoine économique et industriel.

Article suivant

17.07.2023 hedge fundsintelligence économiquesouveraineté

L’affaire Casino interroge les pratiques de certains hedge funds

par La rédaction

par La rédaction